Centre Ressource à l’Education à la Santé et à la Sécurité au Travail

Déploiement du Tutoprev’ Hôtellerie Restauration

vendredi, 21 octobre 2022

En 2022, dans le cadre du partenariat avec la CARSAT, nous avons déployé le tutoprev’ Hôtellerie Restauration lors de 2 journées de formations.

Des journées enrichissantes !

Le 17 octobre 2022 : Journée "Organisation Production Culinaire"
Un enseignant d’OPC et un enseignant de PSE/ Sciences appliquées, accompagnés du DDFPT de leur établissement. Les 10 établissements de l’Académie, formant des élèves dans ce secteur étaient présents.

Contenu de cette journée :

Le 20 octobre 2022 : Journée pour "Service en salle"
Comme pour la première journée, des trinômes professeurs de service en salle, de PSE ou sciences appliquées et un DDFPFT de chaque établissement de l’académie formant des élèves au service en salle.

Contenu de cette journée :

Lors de la synthèse, a été présenté l’appel à projet de la CARSAT ; l’occasion pour les établissements scolaires de se voir financer du matériel de prévention des risques professionnels pour la formation des élèves, professionnels de demain.