Centre Ressource à l’Education à la Santé et à la Sécurité au Travail

Les Olympiades de la CARSAT 2024

lundi, 6 novembre 2023

Dans le cadre de leur convention, la CARSAT Hauts-de-France et l’Académie d’Amiens organisent les « Olympiades de la CARSAT 2024 ».

La prévention des risques professionnels fait partie des enseignements dispensés à tous les niveaux de diplômes, et ces olympiades sont l’occasion d’un travail particulier en classe.

Ce concours, à destination des classes de 3ème PREPA METIERS, SEGPA, CAP, BAC PRO, BAC STI 2D et de BTS, est doté de nombreux prix pour les élèves, les étudiants et les établissements scolaires.

A la suite d’une première phase qui se déroule dans les établissement, les élèves sélectionnés concourent lors de la finale régionale qui aura lieu le mardi 16 avril 2024 à l’UTC de COMPIEGNE de 10h30 à 16h00 où les meilleurs seront récompensés.

Vous trouverez, ci-joints, une note de présentation de l’opération et un bulletin d’inscription.

format PDF - 279.5 kio
format PDF - 155.5 kio

Le thème des la finale 2024 est la circulation en entreprise (chutes de plain-pied, circulation des véhicules…).

Vous avez jusqu’au 15 décembre 2023 pour renvoyer votre bulletin d’inscription.