Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REVE"

Rubriques (5)

Articles (14)

• Résultats concours Vidéo de l’INRS 2023 ( 17 juin 2024)

Le concours vidéo de l’INRS >

Les établissements de l’académie d’Amiens ont été nombreux cette année à participer au concours vidéo INRS ; 9 films ont été sélectionnés par l’INRS !

• Projet santé et sécurité en maintenance automobile ( 20 avril 2024)

Projets académiques >

Le lycée Delambre Montaigne a répondu à l’appel à projet académique santé et sécurité au travail. Il a ainsi pu être doté de matériel afin de développer un espace de travail dédié à la maintenance des véhicules hybrides, électriques et autonomes dans le respect des règles d’hygiène de santé et de sécurité (qualité, sécurité, environnement, 5S).

• Concours vidéo 2024 Santé et sécurité au travail - Lycéens pro et apprentis : à vos caméras ! ( 19 avril 2024)

Le concours vidéo de l’INRS >

L’INRS (Institut national de recherche et de sécurité) organise en partenariat avec la CCMSA (Caisse centrale de la mutualité sociale agricole) la 12e édition du concours vidéo « santé et sécurité au travail : de l’école au travail ».

• Les Olympiades de la CARSAT 2024 ( 19 avril 2024)

Olympiades de la CARSAT >

Dans le cadre de leur convention, la CARSAT Hauts-de-France et l’Académie d’Amiens organisent les « Olympiades de la CARSAT 2024 ». La prévention des risques professionnels fait partie des enseignements dispensés à tous les niveaux de diplômes, et ces olympiades sont l’occasion d’un travail particulier en classe. Ce concours, à destination des classes de 3ème PREPA METIERS, SEGPA section d’enseignement général et professionnel adapté , CAP certificat d’aptitude professionnelle , BAC PRO, BAC STI 2D et de BTS Brevet de Technicien Supérieur , est doté de nombreux prix pour les élèves, les étudiants et les établissements scolaires.

• Salon Inno’Prev BTP / 4 juin 2024 ( 19 avril 2024)

Liens utiles >

La Carsat Hauts-de-France organise le salon Inno’Prev BTP, à Artois Expo (Saint Laurent Blangy, à proximité d’Arras), le mardi 4 juin 2024 de 9h30 à 16h30.

• Déploiement de Tutoprev’ Aide à la personne ( 15 novembre 2023)

Les tutoprev’ et la collection LudoPrev > Actions de déploiement des tutoprev’ >

En 2023, le partenariat entre le CRESST d’Amiens et la CARSAT Hauts-France a permis de déployer le tutoprev « aide à la personne » auprès de binômes d’enseignants STMS/BSE de chaque établissement disposant d’une filière BAC PRO ASSP.
    Trois journées de formation ont été mises en place ; une dans chaque département.

• Les nouveautés Tutoprev’ 2023 ( 30 octobre 2023)

Les tutoprev’ et la collection LudoPrev > Se procurer les tutoprev’ >

La collection TutoPrév’ continue de s’enrichir. Plusieurs nouveautés en cette rentrée 2023 :

• TutoPrév’ interactif
    • Témoignages d’utilisateurs

• Déploiement du Tutoprev’ Hôtellerie Restauration ( 27 octobre 2023)

En 2022, dans le cadre du partenariat avec la CARSAT, nous avons déployé le tutoprev’ Hôtellerie Restauration lors de 2 journées de formations. Des journées enrichissantes !

• Appel à projets "Santé Sécurité au Travail" 2024 ( 13 octobre 2023)

Projets académiques >

L’appel à projets "Santé et Sécurité au Travail" 2024 est lancé !

• Projet "transferts de patients" ( 25 septembre 2023)

Projets académiques >

Voici un projet de l’ensemble St Antoine / Ste Cécile qui BOHAIN en VERMANDOIS qui a retenu l’attention de la CARSAT. Ce projet vise à former les élèves aux équipements de transferts de patients pour prévenir les risques liés à l’activité physique.