Vous êtes ici : Accueil > Olympiades de la CARSAT >

Les Olympiades de la CARSAT 2024

Dans le cadre de leur convention, la CARSAT Hauts-de-France et l’Académie d’Amiens organisent les « Olympiades de la CARSAT 2024 ».

La prévention des risques professionnels fait partie des enseignements dispensés à tous les niveaux de diplômes, et ces olympiades sont l’occasion d’un travail particulier en classe.

Ce concours, à destination des classes de 3ème PREPA METIERS, SEGPA section d’enseignement général et professionnel adapté , CAP certificat d’aptitude professionnelle , BAC PRO, BAC STI 2D et de BTS Brevet de Technicien Supérieur , est doté de nombreux prix pour les élèves, les étudiants et les établissements scolaires.

A la suite d’une première phase qui se déroule dans les établissement, les élèves sélectionnés concourent lors de la finale régionale qui aura lieu le mardi 16 avril 2024 à l’UTC de COMPIEGNE de 10h30 à 16h00 où les meilleurs seront récompensés.

Vous trouverez, ci-joints, une note de présentation de l’opération et un bulletin d’inscription.

format PDF - 279.5 kio
format PDF - 155.5 kio

Le thème des la finale 2024 est la circulation en entreprise (chutes de plain-pied, circulation des véhicules…).

Vous avez jusqu’au 15 décembre 2023 pour renvoyer votre bulletin d’inscription.

Mise à jour : 19 avril 2024